keyvisual
 

Notre mission : votre réussite

IGIP : Ingénieur-conseil depuis 1963

Thomas Harbauer (Né en 1964) a débuté sa carrière chez la Société Allemande pour l’Investissement et le Développement (DEG Deutsche Investions und Entwicklungsgesellschaft), une filiale de la KFW, la banque nationale de développement.

La DEG finance l’investissement des entreprises privées dans les pays émergents et en voie de développement afin de promouvoir une croissance durable et améliorer les conditions de vie des populations locales. En tant que directeur des investissements, Thomas Harbauer était responsable des financements des plans d’investissements pour les entreprises allemandes en Amérique Latine, en Asie et en Europe de l’Est.

Il est titulaire d’un diplôme d’ingénierie en industrie de l’université de Paderborn en Allemagne. Il est aussi titulaire d’un diplôme des affaires européennes obtenu à l’Ecole de Commerce de Notthingham en Angleterre.
Avant d’être directeur général de GITEC (entreprise du Groupe GITEC-IGIP Holding SE) en 2011, Thomas a travaillé chez Dyckerhoff SA, une société spécialisée dans la construction de matériaux industriels. Il a occupé différents postes de direction : gestion, comité consultatif, conseil d’administration et il fut aussi responsable des entités opérationnelles en Allemagne et aux Pays-Bas.

En janvier 2012, Thomas rejoint la direction générale d’IGIP.

 

Jérôme COSTIL – Gérant (Né en 1963) est ingénieur agronome, issu de la faculté d'agronomie de Gembloux en Belgique. Spécialisé en Sciences du sol, génie rural, et en génie de l'environnement.

Il a débuté sa carrière professionnelle comme volontaire en Côte d'Ivoire, sur un projet d'aménagement de bas-fonds et de formation de jeunes agriculteurs pour le développement de la pisciculture. En 1989, il a rejoint BURGEAP, une société d'ingénierie française. Pendant 23 ans, il y a développé une expérience professionnelle, en France et dans de nombreux pays, dans les domaines de la lutte contre les pollutions, l'assainissement solide et liquide, les travaux ruraux et hydrauliques, la gestion de l'environnement et des ressources naturelles. En 1998 il devient d'abord l'un des directeurs, puis PDG de BURGEAP qu'il a quitté en 2012. Il est l'un des fondateurs du GITEC-IGIP Holding SE,  une alliance internationale de sociétés d'ingénierie au statut de Societas Europaea. Aujourd'hui, Jérôme Costil est le Président du Directoire de GITEC-IGIP Holding SE.

En 2016, Jérôme rejoint la direction générale d’IGIP et GITEC.

 

Jean Philippe Perrin – Chief Financial Officer (CFO) (né en 1974) a étudié à l'ESIAE Paris la gestion internationale des entreprises. Avant de rejoindre IGIP, Jean-Philippe a débuté sa carrière en tant que Contrôleur de Gestion et chef de projet chez Nestlé Waters et a travaillé plus de 10 ans pour Société Générale basée à Francfort, principalement en tant que Directeur Financier Adjoint.

Sa carrière à IGIP a commencé en 2012 en tant que Directeur Financier. Il a rapidement assumé la responsabilité du département Finances & Contrôle au sein d’IGIP et créé l'équipe du Contrôle de projets. Depuis 2014, il a assumé le rôle de Directeur du département de Finances et Contrôle du groupe IGIP.

Jean-Philippe a rejoint la Direction Générale de GITEC en 2016